lundi 9 avril 2012

Visiter les riads du Maroc


De Marrakech à Essaouira, les riads sont à ne pas manquer lors d’un voyage au Maroc . Autrefois menacés par la ruine, ces édifices typiques du pays ont retrouvé toute leur splendeur grâce au développement touristique.

Des demeures anciennes remises au goût du jour

Comment passer à côté des fameux riads lors d’un séjour au Maroc  ? Incontournables, ces anciennes demeures qui font partie intégrante du patrimoine marocain sont de véritables trésors et édifices majeurs du paysage architectural de la médina. Organisés autour d’un patio central, les riads sont parfois agrémentés d’une fontaine et dissimulés derrière des murs imposants. À l’intérieur, vous baignerez dans une atmosphère orientale exceptionnelle, au plus près de l’exotisme.

Des fleurons du paysage architectural marocain

Chaque ville marocaine abrite des riads qui ont gardé toute leur authenticité ou ont été restaurés par des acteurs touristiques ou des Occidentaux qui en ont fait leur résidence secondaire. Dans la médina de Marrakech, de Fès, d’Essaouira ou encore de Tanger, la plupart des riads sont aujourd’hui ouverts aux visiteurs en vacances au Maroc . Si certains ont été transformés en restaurants, d’autres hébergent des centres de bien-être, notamment à Marrakech. D’autres encore étoffent la longue liste d’ hôtels au Maroc et de maison d’hôtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire