lundi 9 avril 2012

Les temples en Egypte


L’Égypte antique a légué un héritage d’une richesse inestimable qui fait aujourd’hui le bonheur des visiteurs. Un voyage en Égypte sur les traces des dieux vous emmènera à la découverte de fabuleux temples, des constructions monumentales devenues de véritables attractions touristiques.

Les temples égyptiens les plus connus

Si vous profitez d’un séjour tout compris en Égypte pour faire une petite croisièresur le Nil, vous ne manquerez certainement pas le temple de Louxor, situé dans l’ancienne cité de Thèbes. Sa construction dura plusieurs siècles, entre le règne d’Aménophis III et celui de Ramsès II. A quelques kilomètres au nord, le temple de Karnak est une autre merveille héritée de l’Égypte des pharaons. Le site fut destiné à trois dieux, notamment Amon, Montou et la déesse Mout. Seule la partie consacrée au dieu Amon a été restaurée. Mais s’il y a bien un temple incroyablement bien préservé, c’est celui d’Edfou, consacré au dieu Horus.

Autres temples égyptiens

Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour partir en vacances à la conquête des temples égyptiens et autres trésors pharaoniques. Profitez alors d’unséjour de dernière minute en Égypte pour admirer quelques-uns de ces monuments grandioses, à l’instar du temple d’Abou Simbel, aussi connu comme le temple de Ramsès II. Les temples d’Esna, de Philae, de Kom Ombo et de Dendereh viennent étoffer la liste des temples égyptiens bien qu’il ne reste plus que des ruines pour la plupart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire