lundi 9 avril 2012

Est-il possible de partir au ski avec son chien ?


Un chien dans la neige
Un chien dans la neige
Vous désirez vous offrir un séjour au ski, mais vous n’avez pas envie de vous séparer de votre chien et vous vous demandez alors s’il est possible de l’emmener avec vous lors de vos vacances à la montagne. Découvrez à travers cet article les différentes possibilités au cœur d’une station pour les personnes accompagnées de leurs  de compagnie.

De nombreux hébergements acceptent les 

Ne serait-ce que pour un petit week-end au , il est bien souvent impossible de laisser notre animal de compagnie dans une structure d’accueil ou auprès d’un proche. Il faut savoir que de nombreux établissements acceptent aujourd’hui les  de compagnie. Il faut néanmoins savoir qu’un hôtel au ski exige le respect de quelques conditions primordiales afin que les  puissent être admis. Lors de vos vacances au , prévoyez notamment d’emporter son carnet de vaccination. Les hôtels appliquent par ailleurs un forfait pour chaque animal.
Il vous sera possible de sortir votre animal de l’appartement, du studio ou du chalet, pour sa promenade notamment, mais il est nécessaire de le sortir en laisse. Vous pourrez ainsi déambuler tranquillement dans le hameau. L’accès aux pistes pour les  de compagnie est par contre interdit à cause notamment des exigences de sécurité. Le comportement d’un chien en piste est notamment imprévisible, et il est par ailleurs très difficile pour notre toutou d’emprunter les remontées mécaniques.

Les précautions à prendre pour assurer le confort de votre chien

Les coussinets sont particulièrement sensibles lors d’un séjour en montagne lors de la saison hivernale. Il existe auprès des magasins spécialisés et des vétérinaires des produits qui tannent les coussinets et qui offrent ainsi aux chiens un plus grand confort lors d’une balade dans la neige. L’application du produit doit se faire plusieurs jours avant le départ. A chaque retour à votre logement, prenez par ailleurs le temps de rincer avec de l’eau tiède l’extrémité des membres.
En fonction des chiens, il est parfois nécessaire d’acheter un manteau afin de prévenir tout risque d’hypothermie. Le bout des oreilles et le scrotum de l’animal est également à protéger. La vaseline est parfaitement adaptée pour servir d’isolation thermique à ces zones particulièrement sensibles. Par ailleurs, si la truffe de votre chien comporte des dépigmentations, appliquez de la crème solaire à fort indice de protection. Enfin, grondez votre chien s’il mange de la neige, car cela provoque des troubles gastriques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire