lundi 9 avril 2012

Comment s’occuper pendant une longue escale ?


Attendre dans le terminal de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Attendre dans le terminal de l' de Roissy Charles de Gaulle (source)
Pour les voyages sur de très longues distances ou tout simplement un vol imposant une longue escale, il est nécessaire de trouver des occupations afin de ne pas trop vous ennuyer au risque de voir le temps passer très lentement. Les activités à faire sont nombreuses, et il est parfois possible de partir faire une petite visite de la ville-escale.

Une multitude d’activités à portée de main

L’achat d’un billet d’avion pas cher impose parfois une longue escale aux passagers puisque les agences de voyages peuvent afficher ainsi afficher des tarifs particulièrement intéressants. Pour les longs trajets, cette étape est bien souvent inéluctable. Si cette contrainte est bien acceptée par les voyageurs, il existe de nombreux moyens pour que le temps passe plus vite. Ainsi, si vous aimez lire, il n’y a rien de mieux qu’un bon livre pour passer le temps. Il existe également de nombreux aéroports qui comptent des centres commerciaux où vous pourrez déambuler.
Certains passagers s’amusent également à admirer le mouvement des avions et des autres passagers si cela est possible. Si vous n’êtes pas seul à voyager, il est très intéressant d’emporter des jeux de société. Certaines compagnies aériennes peuvent vous donner des jeux de cartes si vous n’en avez pas. Si vous en avez la possibilité et le temps nécessaire, vous pourrez par ailleurs partir à la découverte de la ville escale. Pensez à demander l’état du trafic et le tarif des transports si l’ se trouve à une certaine distance.

Profiter des avancées technologiques

Lorsque vous achetez votre billet d’avion et que vous avez une longue escale de prévue, il est tout à fait possible de s’occuper en s’aidant de la technologie. En effet, les offres d’appareils mobiles sont aujourd’hui larges, allant dessmartphones aux tablettes numériques. Ces appareils sont pour la plupart du temps équipés de jeux, mais il est également possible d’en télécharger. Pour les moins technophiles, il est toujours possible de s’équiper d’un baladeur vidéo et d’emporter avec soi ses films.
Si l’ dispose d’une connexion sans fil, vous pourrez également surfer sur Internet, à partir d’un téléphone mobile compatible ou encore un ordinateur portable. Vous pourrez ainsi consulter des guides de voyage pour en savoir plus sur votre lieux de destination et même utiliser les services d’un comparateur voyages pour définir la destination de votre prochain séjour par exemple. Si vous n’avez rien prévu pour votre escale, il est toujours possible de s’engager la conversation avec vos compagnons de voyage, qui peuvent également s’ennuyer. Enfin, s’il est possible de poster des cartes postales, ce serait intéressant d’en envoyer à quelques proches qui seront ravis de savoir que vous pensez à eux durant votre escale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire